Me Timothée Bauer est à même de représenter ses clients dans le domaine très spécifique du droit pénal économique, qu’il s’agisse d’une escroquerie, d’un abus de confiance, de blanchiment, d’exercice illégal d’une activité financière ou encore de corruption, de délit d’initié ou d’importation/exportation de matériel interdit (législation sur les armes ou embargos).

En effet, de nos jours il n’est pas rare que l’on se voit reprocher a posteriori l’exercice d’une activité ou une transaction en raison du cadre juridique de plus en plus strict et parfois absurde mis en place par des accords internationaux contraignants ou simplement des velléités de sur-réglementation.

De par un réseau mondial, Me Timothée Bauer est à même de solliciter des correspondants et enquêteurs pouvant intervenir dans quasiment tous les pays, permettant ainsi de gérer au mieux et avec excellence ces dossiers particulièrement complexes.

Un correspondant local peut notamment assister aux auditions d’un témoin ayant lieu à l’étranger, ou encore récolter de précieuses informations, à charge ou à décharge.

Ce réseau et l’expérience de Me Timothée Bauer permettent également de faire face à l’aspect de relations publiques que comportent de tels mandats, notamment en vue de défendre l’honneur du client accusé à tort, ou encore d’attirer l’attention sur des agissements qui méritent réparation. L’étude de Me Bauer travaille à ce titre avec des correspondants locaux et internationaux pour une communication optimale et professionnelle.

Me Timothée Bauer et son étude travaillent également avec des traducteurs, des experts-comptables ou encore des auxiliaires qui permettent de faire face à des procédures d’une extrême importance – souvent en urgence – exigeant une force de travail particulièrement considérable.

Dans ce domaine du droit pénal économique, ou rien, encore moins qu’ailleurs, ne peut être laissé au hasard ou à l’improvisation, Me Timothée Bauer, qui pratique également le droit pénal et le droit des affaires en général, mettra tout en oeuvre pour la réussite du mandat confié.