Me Timothée Bauer pratique assidûment le champ particulier – à mi-chemin entre le pénal, le droit administratif et le droit civil – du droit de la circulation routière. Qu’il s’agisse d’une infraction commise (de la plus haute gravité à la simple contravention), d’un retrait de permis ou des suites d’un accident au sens large, il est à même de conseiller et d’assister ses clients avec expertise dans ce domaine où les problèmes deviennent de plus en plus courants.

En effet, de nos jours une incartade sur la route pourra avoir des conséquences inattendues et souvent très lourdes. Le durcissement légal actuel est toujours en progression, et les avocats doivent souvent – pour être efficaces – intervenir dès le tout début des problèmes.

De même, il est extrêmement important pour la victime d’un accident de faire correctement valoir ses droits, notamment auprès des assurances, de manière efficace, rapide et complète, sous peine de se voir privée à jamais d’une réparation à laquelle elle a pourtant droit.

De nombreux clients consultent également Me Timothée Bauer pour des problématiques liées à leur flotte d’entreprise, soit des véhicules de sociétés, soit parce qu’une infraction a été commise avec ceux-ci, soit afin de restructurer au mieux et intelligemment celle-ci.

Me Timothée Bauer a notamment rédigé un site Internet en matière de droit de la circulation routière : www.sos-permis.ch qui répertorie des conseils et des articles explicatifs sur les sanctions encourues en cas d’infraction et bien d’autres domaines en lien avec la route.

Il est également avocat-conseil à la section genevoise du Touring-Club suisse et est intervenu durant plusieurs années lors des cours de « sécurité routière » dans les écoles du secondaire du canton de Genève, en complément de son activité d’enseignant.

Me Timothée Bauer est donc particulièrement à même d’assister ses clients avec compétence pour tous problèmes relatifs au droit de la route et en amont de ceux-ci.